Retour à l'accueil
Retour à l'accueil
Eurocentre, pôle logistique de l'Europe du sud, un service public, un partenaire sûr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eurocentre : un service public

Eurocentre : une zone d'activités

eurocentreUn service public

Le « Syndicat Mixte d’Études et de réalisation de l’Eurocentre de marchandises Toulouse Midi-Pyrénées » est chargé de l’aménagement, de la commercialisation et de la gestion de la ZAC Eurocentre.
Le site d’Eurocentre est géré par un établissement public qui associe le CONSEIL RÉGIONAL d’OCCITANIE, le CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE et les communes d’implantation de Castelnau d’Estrétefonds et de Villeneuve lès Bouloc remplacées administrativement par la Communauté de Communes du Frontonnais par application de la loi NOTRe.
Les infrastructures primaires ont été entièrement financées par les subventions publiques suivantes : les collectivités membres d’Eurocentre, l’État, et l’Union Européenne.

Une zone d'activités

Eurocentre, plate-forme multimodale nouvelle génération, située au nord de Toulouse sur 300 hectares de terrains rassemble près de 150 entreprises essentiellement dans le transport etla logistique mais également pour des activités industrielles et de services.

 

Votre solution logistique est à EUROCENTRE,
au coeur de la zone la plus dynamique de l'Europe du sud.

Commercialisation de terrains ou d'entrepôts, à la vente ou en location, en façade autoroutière ou avec embranchement ferroviaire ...

 

L’ASL (Association Syndicale Libre)

  1. L’ASL est une association statutaire qui rassemble les entreprises propriétaires de la zone, mais afin de concerner l’ensemble des exploitants de la zone, le club d’entreprises REESO a été créée en Juillet 2017...
  2. REESO (Réseaux des Entreprises d’Eurocentre et du Sud Ouest)

L’objet du club est d’animer au niveau économique et social les entreprises de la zone d’Eurocentre et alentours.
Contact : reeso.eurocentre@gmail.com / EricSengers – Président
Site Internet : https://fr.linkedin.com/in/reeso / http://www.club-reeso.fr/