Retour à l'accueil
Retour à l'accueil
Des infrastructures exceptionnelles réunies sur un site unique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Imprimer
Haut de page

 

 

Liaison autoroutière

Liaison routière

Liaison ferroviaire

Centre de services

Centre routier

Les espaces verts

 

Des infrastructures exceptionnelles réunies sur un site unique

Des infrastructures exceptionnelles réunies sur un site unique EUROCENTRE offre les infrastructures performantes permettant aux sociétés de transport et de logistique, aux prestataires de services logistiques et aux sociétés d'import/export, de développer leur activité sur 300 hectares.

 

Liaison autoroutière

L’échangeur autoroutier (gare de péage sortie 10-1) installé sur le site, permet d’accéder directement à l’autoroute A.62-A.20.

Liaison autoroutière

50 hectares bénéficient d’une façade autoroutière.

Les entreprises peuvent ainsi marquer leur présence sur cette autoroute à grand trafic.

Liaison autoroutière

Liaison routière

La RD.945 constitue une liaison routière centrale de la ZAC sur 1,7 km de long.

Cette voie relie la D.820 jusqu’à l’échangeur autoroutier

Liaison routière

Liaison ferroviaire

À partir de la ligne principale SNCF : Paris/Toulouse/Vintimille, un faisceau entièrement automatisé de 3 voies de 800m de long et des embranchements particuliers desservent toute la zone Eurocentre. Ainsi, 88 hectares sont embranchés fer dont 3 sites en service


 

EUROCENTRE (première plate-forme française par l’importance de son offre), accueille environ 150 entreprises. La synergie ainsi créée est génératrice d’une multiplication des échanges et d’un développement des trafics tant en matière de stockage que de transport et de distribution des marchandises.

 


Centre de services

La zone Eurocentre apporte tous les services nécessaires pour faciliter l’accueil et le confort des utilisateurs : hôtel, restaurants, bureaux d'Eurocentre, crèche ainsi que différents services aux salariés de la zone (salle de sport, coiffeur, boulangerie…)

Le centre de vie apporte tous les services nécessaires pour faciliter l’accueil et le confort des utilisateurs : hôtellerie, restauration, bureaux d'Eurocentre

Centre routier

Situé au cœur de la zone avec un parking poids lourds de 200 places, le centre routier de 5 hectares regroupe un restaurant routier, une station-service PL automatique, un centre de lavage PL et citernes, une station service VL et PL avec cafétéria et sandwicherie.


Espaces verts et biodiversité

    La transformation d’un paysage rural en zone économique doit s’accompagner d’un certain nombre de principes conceptuels, à l’origine d’un parti d’aménagement suffisamment fort pour conférer à la zone urbanisée une image favorable.

    Ainsi, le Syndicat Mixte Eurocentre, attaché au respect de l’environnement et à la qualité du cadre de travail pour les entreprises, a mis en œuvre un programme d’aménagement paysager qui permet l’association des fonctions subjectives du paysage (perception, ambiance) aux fonctions objective économiques (travailler, se déplacer).

    Plus de 60 hectares d’espaces verts ont été aménagés avec la plantation de 2 000 arbres et 20 000 arbustes. Ce programme a été complété par la réalisation de chemins piétonniers facilitant les déplacements doux (vélo, piéton) pour les usagers de la zone, mais aussi afin de permettre une appropriation des zones paysagères par les habitants des communes par des accès directs depuis le village.

     

    Acteur de la biodiversité, Eurocentre a mis en place 3 ruches dans le bassin d’orage, avenue de Saint Guillan, avec le concours de la société Biocenys.

    Biocenys

    http://www.biocenys.fr