EUROCENTRE

Présentation

Un service public

Le site d’Eurocentre est géré par le « Syndicat Mixte d’Études et de réalisation de l’Eurocentre de marchandises Toulouse Midi-Pyrénées » qui associe le Conseil Régional d’Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et la Communauté de Communes du Frontonnais.

Le Syndicat Mixte est chargé de l’aménagement, de la commercialisation et de la gestion de la ZAC Eurocentre.

Les infrastructures primaires (échangeur A62, faisceau primaire SNCF, route départementale D820) ont été financées par les subventions publiques des collectivités membres d’Eurocentre, de l’État, et de l’Union Européenne.
Les infrastructures secondaires (voiries, réseaux) ont été financées par la vente des terrains.

Une zone d’activités

Eurocentre, plate-forme multimodale nouvelle génération, située au nord de Toulouse sur 300 hectares de terrains située les communes d’implantation de Castelnau d’Estrétefonds et de Villeneuve-lès-Bouloc rassemble plus de 150 entreprises essentiellement des activités liées au transport et à la logistique mais également des activités industrielles et de services.

Eurocentre est devenu une zone d’activité de référence au plan national et européen, tant au niveau de son aménagement, de son positionnement stratégique, que de sa qualité environnementale.

Plan de zone téléchargeable

Plan de la zone